Blog

Pourquoi l’objet publicitaire est-il si important en communication d’entreprise ?

Les objets publicitaires sont des outils marketing extrêmement puissants qui peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de communication. Ils sont un moyen efficace de promouvoir une marque, un…

Lire la suite

Les bases de la mercatique : ce que tout marketeur doit savoir

La mercatique est l’ensemble des actions qui permettent de mettre en œuvre une stratégie de marketing efficace. Elle repose sur quatre piliers : la segmentation, le positionnement, la communication et…

Lire la suite

Quel avenir pour les influenceurs ? Ils sont de plus en plus nombreux, mais peuvent-ils perdurer ?

Influenceurs, micro-influenceurs, nano-influenceurs… Aujourd’hui, ils sont partout sur les réseaux sociaux et sont de plus en plus nombreux. Mais quel avenir pour eux ? Peuvent-ils perdurer dans le temps ou…

Lire la suite

Comment devenir ambassadrice d’une marque ? Les étapes à suivre

En tant qu’ambassadrice d’une marque, vous serez en charge de la promotion de celle-ci auprès du grand public. Il vous faudra donc faire preuve d’un grand sens des relations publiques…

Lire la suite

Logiciels de marketing : comment bien les choisir pour votre entreprise

Le marketing est une discipline qui a évolué rapidement ces dernières années, notamment avec l’avènement du digital. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont compris l’importance d’investir dans des logiciels de marketing…

Lire la suite

Les métiers du marketing : quels sont les profils les plus recherchés ?

Le marketing est une discipline qui a connu une évolution considérable ces dernières années. Si autrefois, il se limitait à la publicité et à la promotion, il s’est aujourd’hui considérablement…

Lire la suite